Jardinage

Epifleurs à Bioley-Magnoux – vente de fleurs et de plantons
Moments créatifs – Ogens – fleurs et décorations en self-service

Dicton du mois  : « En septembre si tu es prudent, achète grain, bois et vêtements»

Sentier maraîcher

Visitez le plus grand potager de Suisse! Vous pouvez découvrir les cultures maraîchères de début mai à la mi-octobre. Entre les villages d’Anet (BE) et de Chiètres (FR), un itinéraire destiné aux cyclistes permet de contempler toute la diversité des cultures du plus grand potager de Suisse. Une expérience visuelle et olfactive.

Visites de jardins

Association des Jardins et cartons du coeur
Perle de nature déposée au sein de l’urbanité, ainsi pourrions nous définir ce lieu d’accueil et partage.C’est d’un terrain mis à disposition par la commune d’Yverdon-les-Bains en 2003, que les bénévoles d’alors décidèrent d’en faire un potager destiné à fournir, en légumes frais, les bénéficiaires des Cartons du Cœur.

Le Château de Prangins 
Découvrez le Potager du Château de Prangins, le plus grand jardin potager historique de Suisse et exposition permanente à ciel ouvert. A l’image du musée, le Potager plonge ses racines dans le 18e siècle, temps des Lumières, où expéditions et voyageurs rapportent du monde entier d’innombrables nouveautés et curiosités végétales.

 Orchidarium
Le carrefour des orchidées d’exception à Prangins
Le Château de Vuillerens
Les jardins les plus spectaculaires de Suisse au coeur d’un site historique et familial surplombant le lac et les Alpes.
Une experience unique entre floralies, sculptures et domaine viticole.

Le jardin alpin de la Rambertia
Le jardin botanique alpin la Rambertia se situe entre deux éperons rocheux au sommet des Rochers-de-Naye (2045 m) sur un versant de 400 m2 très incliné vers la vallée en contrebas..

Le jardin instinctif
Comme il n’est pas possible de décrire avec les mots justes la splendeur de ce jardin, une visite s’y impose…

Le jardin alpin la Thomasia
Le Jardin botanique alpin La Thomasia est situé au cœur des Alpes vaudoises à 1260 m d’altitude, où il occupe une partie du vaste pâturage du Pont-de-Nant

et pleins d’autres idées et informations intéressantes sur le site internet de Botanica