Jardinage

Epifleurs à Bioley-Magnoux – vente de fleurs et de plantons : renseignements et horaires

Dicton du mois  : En avril ne te découvre pas d’un fil

En avril, c’est le début du printemps, mais comme le dit si bien le dicton… « En avril ne te découvre pas d’un fil » ! Ne vous précipitez pas sur les plantations au risque de voir vos efforts anéantis par un climat peu propice à la culture de certains légumes/fruits.

Côté potager, il est possible de pratiquer les semis de melon, de courge, de carottes, de choux, d’épinards, d’haricots verts, de radis ou encore de laitues et de betteraves et de planter quelques pommes de terre primeurs, poireaux d’été et céleri. Avril c’est aussi le mois du repiquage des plants de laitues, de la division des pieds de ciboulette et de la semaison du persil.

Côté fleurs, il est conseillé de planter les vivaces et de créer vos massifs afin de se protéger de la froidure. Pour les géraniums par exemple, privilégiez la fin du mois d’avril pour être sûr que les épisodes de froid soient passés.

Visites de jardins

Le jardin alpin de la Rambertia
Le jardin botanique alpin la Rambertia se situe entre deux éperons rocheux au sommet des Rochers-de-Naye (2045 m) sur un versant de 400 m2 très incliné vers la vallée en contrebas..

Le jardin instinctif
Comme il n’est pas possible de décrire avec les mots justes la splendeur de ce jardin, une visite s’y impose…

Le jardin alpin la Thomasia
Le Jardin botanique alpin La Thomasia est situé au cœur des Alpes vaudoises à 1260 m d’altitude, où il occupe une partie du vaste pâturage du Pont-de-Nant

et pleins d’autres idées et informations intéressantes sur le site internet de Botanica