Jardinage

Epifleurs à Bioley-Magnoux – vente de fleurs et de plantons
Moments créatifs – Ogens – fleurs et décorations en self-service

Dicton du mois  : Attention, le premier des Saints de glace, souvent tu en gardes la trace

Le jardin en mai

En mai, prenez garde aux Saints de Glace ! Il est déconseillé de planter en extérieur les plantes gélives (tomates, courgettes, etc.) avant la mi-mai afin d’éviter des gelées tardives pouvant être parfois fatales chez certains arbustes.

En revanche, après la période des Saints de Glace, côté potager les plantations vont bon train ! Les semis de ciboulette, carottes, navets, fenouil, potirons, persil, laitue, haricots, pourront commencer à être entrepris. Les choux-fleurs et choux d’automne seront à repiquer et les pieds de tomates pourront être mis en pleine terre, tout comme les aubergines, melons, poivrons et basilic.

A partir de la mi-mai, un ensemble des fleurs d’été peut commencer à être réalisé en pleine terre, ou en jardinières, comme les géraniums. Il est également possible de semer les annuelles, y compris les grimpantes : capucines, cosmos, bégonias, ipomées, pois de senteur…

Visites de jardins

Le jardin alpin de la Rambertia
Le jardin botanique alpin la Rambertia se situe entre deux éperons rocheux au sommet des Rochers-de-Naye (2045 m) sur un versant de 400 m2 très incliné vers la vallée en contrebas..

Le jardin instinctif
Comme il n’est pas possible de décrire avec les mots justes la splendeur de ce jardin, une visite s’y impose…

Le jardin alpin la Thomasia
Le Jardin botanique alpin La Thomasia est situé au cœur des Alpes vaudoises à 1260 m d’altitude, où il occupe une partie du vaste pâturage du Pont-de-Nant

et pleins d’autres idées et informations intéressantes sur le site internet de Botanica