Présentation

C’est en 1965 que naquit notre groupe St-Cierges et environs qui regroupe les villages de Peyres-Possens, Sottens, Chapelle, Martherenges, Boulens, St-Cierges, Correvon, Corrençon, Thierrens, Neyruz, Ogens, Chanéaz, Prahins et Bioley-Magnoux.

Le comité se compose de Cécile Crisinel Favre, présidente, Nadine Vulliens, secrétaire, Thérèse Martin, caissière, Laurence Gallandat,  Françoise Pochon, Geneviève Gottofrey et Floriane Ryser, membres. Véronique Lin, hors comité, s’occupe du site internet.

Nous comptons 102 membres paysannes et non-paysannes car si, à l’origine, l’association ne comprenait que des agricultrices, elle est, aujourd’hui, ouverte à toutes les femmes. Notre but est de valoriser une nourriture saine et de proximité, faire connaître les produits du terroir et de développer l’entraide et la solidarité entre nos membres.

Pour cela nous mettons sur pied chaque année une palette d’activités qui se déroule entre octobre et juin. Dans ces activités vous trouverez des cours de cuisine, jardinage, couture, artisanat, sport et santé. Nous présentons notre programme à l’assemblée d’automne.

La cotisation annuelle s’élève à fr. 45.- (IBAN CH64 8046 5000 0015 54134 – APV Groupe St-Cierges – 1410 St-Cierges).